Le manager philosophe
2024 Paris/en ligne Ghislain DESLANDES Objectif Le management aujourd’hui est confronté à une large remise en question, aussi bien de son efficacité face aux performances […]
See More2024 Paris/en ligne Ghislain DESLANDES Objectif Le management aujourd’hui est confronté à une large remise en question, aussi bien de son efficacité face aux performances […]
See MoreRépondre à la question : Comment amener autrui à modifier librement ses comportements ? Point sur l'état du savoir en matière de changement des comportements, d’engagement individuel et collectif. Applications au management.
See MoreLe programme de la journée est centré sur la mise en pratique des figures de dialectique étudiées au cours de la première formation « la polémique et la dialectique ». Il s'agit exclusivement d'exercices de prises de parole en situation difficile, que l'on enregistre sur caméra et que l'on décortique en groupe.
See MoreNotre époque semble s'emballer dans une course folle où tout et son contraire se profilent. Le sentiment de chaos est grandissant et avec lui la peur d'un futur très incertain. Pourtant une autre réalité que celle amplifiée par les médias et les réseaux sociaux existe déjà et ne demande qu'à croître. Au-delà des discours d'effondrement, un modèle économique de régénération et non plus de prédation émerge déjà.
See MoreAujourd'hui, les entreprises subissent une crise de l'identité. Souffrance au travail, démotivation, absentéisme, difficultés de communication accompagnent l'avènement de la société post-industrielle. Désormais, pour maintenir la cohésion de ses équipes, le manager doit être un "storyteller", celui qui crée du sens pour la communauté de travail qu'il dirige à travers le récit permanent de son histoire.
See MoreDonner aux dirigeants les moyens de faire évoluer leurs organisations, leurs stratégies, leurs comportements et leurs valeurs, leur fournir les nouveaux « GPS » nécessaires pour les guider dans le monde de demain, très différents de ceux qui ont accompagné le développement du monde moderne et de la société occidentale.
See MoreDéveloppée par Harvard, la méthode enseignée permet de connaître son profil de négociateur et d’adopter la juste attitude, dans une stratégie de «gains mutuels».
See MoreCe séminaire répond aux questions des dirigeants sur le management bienveillant ou management de la coopération : quelle performance en attendre ? La bienveillance, jusqu’où ? Comment la positionner pour que tout le monde se sente bien, travaille bien ? Que faire quand les planètes ne s’alignent pas ?
See MoreL’Internet of things (IoT), ou objets connectés, est l’écosystème de technologies de rupture capables via un réseau d’émettre, de collecter ou d’échanger des flux de données grâce à des capteurs, actionneurs ou systèmes d’exploitation. Ces capteurs ont la capacité́ de communiquer des informations en temps réel dans un environnement dédié (température, pression, mouvement, position…) via des moyens de communication et permettent un contrôle sur la performance d’un système, en mettant à disposition de nouvelles données rendant une nouvelle valeur et/ou un service enrichi et exploitable. Pour les entreprises et collectivités, la plus-value des objets connectées en termes d’économies, de gain de temps et d’efficacité, est très importante. Ce séminaire aide à comprendre et à savoir exploiter les opportunités offertes par ces technologies.
See MoreLe changement est factuel, la conduite humaine du changement est situationnelle : elle doit tenir compte du processus psychologique à travers lequel passe un individu pour s’approprier le changement. C’est là le phénomène de transition. Le changement n’est opérationnel qu’une fois cette phase-là accomplie. L’auteur montre comment réduire le temps entre le moment où une décision est prise et le moment où elle est réellement opérationnelle sur le terrain.
See More