Détail de la formation
- Durée:Une journée
- Axe de formation: Influencer, Séminaires 2018, Séminaires 2020, Séminaires 2021, Séminaires 2024
- Mots clés: action, communication, influence
La communication pour l’action
2024 Paris/Lyon
Objectif
Répondre à la question : Comment amener autrui à modifier librement ses comportements ? Point sur l’état du savoir en matière de changement des comportements, d’engagement individuel et collectif. Applications au management.
Présentation vidéo
Plan du séminaire
Introduction : Autorité, persuasion et engagement
Concepts clés et cadrage théorique
actes préparatoires
identification de l’action
la théorie de l’engagement
Quelques procédures de soumission librement consentie
Vous êtes libre de
Etiquetage
Toucher
Principes d’action
Principe de naturalisation
Principe de dénaturalisation
Principe de verrouillage décisionnel
Principe de réversibilité décisionnelle
Point éthique
Le statut du savoir
Mises en application
A l’issue du séminaire
Intérêts pour le manager : améliorer ses pratiques de communication et de management ; obtenir l’adhésion de ses collaborateurs et favoriser leur implication.