Diriger | France Dirigeants - La formation par des séminaires uniques aux dirigeants et cadres dirigeants

Category - Diriger

Le manager social

Le « social » suscite en France de nombreux débats souvent passionnés et contradictoires. L’objectif de ce séminaire est de bien cerner ces différents concepts de « question sociale », « Etat social » et de « protection sociale ». Quelles ont été les métamorphoses de la question sociale en France depuis le Moyen Age, comment se sont construits les Etats sociaux, comment a été construite la protection sociale, comment évolue-t-elle dans un contexte de crise économique ? Quel impact pour l’entreprise ?

See More

Manager avec les réseaux sociaux

L’image de l’entreprise, de ses hommes, de ses produits, de ses services, ce n’est plus l’entreprise qui la fabrique. L’usager, le citoyen, le consommateur, le client, ne sont plus des figures passives exprimant un besoin en attente d’une offre : ils prennent directement parti, par de multiples outils. La conversation est continue, le débat est permanent. Nous ferons le point sur les modes d’intervention « 2.0 » (Forums, Blogs, Réseaux sociaux, Plateformes de partage) et leur apport à une « intelligence collective » conversationnelle par le consommateur, le client, l’usager. Dans ce contexte nous verrons comment le dirigeant peut, et doit, mettre en place des solutions d’audit et de veille, et une politique de communication relationnelle radicalement nouvelle où il n’a plus le monopole des moyens utilisés.

See More

L’art de diriger

Partager l’idée que diriger est une savante alchimie qui conduit à conjuguer en permanence de nombreux paramètres humains, économiques, techniques, financiers, environnementaux et sociaux, le plus important restant celui de l’équilibre personnel du dirigeant. Penser la performance de l’entreprise par le prisme de l’humanisme plus que par ceux du libéralisme ou du socialisme.

See More

Le dirigeant, un chef d’orchestre

Etre aimé ou pas n’est pas le sujet, plaire ou ne pas plaire n’est pas le but, mais gagner la confiance de tout un orchestre pour qu’il s’engage dans le voyage symphonique est mon sujet. Les cordes, les vents, les percussions n’ont pas le même langage, n’ont pas la même psychologie, n’ont pas les mêmes préoccupations et pourtant ils sont tous sur scène Ici et Maintenant avec moi. Comment les faire adhérer pour qu’ils fassent Un, sans pour autant perdre leur personnalité ?

See More