Séminaires 2021 | France Dirigeants - Séminaires de formation pour dirigeants et cadres dirigeants - Part 2

Category - Séminaires 2021

L’impératif de l’adaptation

Il y a deux sortes d'entreprises, celles qui s'adaptent et celles qui meurent. Au-delà du décodage du discours managérial colonisé par la biologie, l'objectif est d'une part de comprendre d'où vient ce sentiment de retard généralisé, renforcé par l'injonction permanente à s'adapter au rythme des mutations d'un monde complexe, d'autre part d'identifier la réponse appropriée, apte à mobiliser l'intelligence collective des collaborateurs et donner un sens nouveau à l'adaptation et à la réussite du changement.

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A l’écoute de ses rythmes

La santé est le plus souvent exprimée par défaut: absence de maladie et/ou absence d'anomalie biologique. Or, nous savons aujourd'hui que "la bonne santé" ne signifie plus ne pas être malade mais bénéficier de la plénitude de son bien-être physique, mental et du sentiment d'accomplissement de soi. La forme, c'est avant tout une question d'équilibre, de synchronisation de facteurs. La vie moderne, par exemple, désynchronise notre horloge biologique entraînant des troubles du sommeil et des désordres métaboliques comme le diabète ou l'obésité. La forme se transmet. L'épigénétique régule l'activité des gènes en facilitant ou en empêchant leur expression, permettant ainsi une lecture différente d'un même code génétique. L'état de stress dans lequel nous sommes, modifie le profil d'expression de nos gènes.

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Manager avec les réseaux sociaux

L’image de l’entreprise, de ses hommes, de ses produits, de ses services, ce n’est plus l’entreprise qui la fabrique. L’usager, le citoyen, le consommateur, le client, ne sont plus des figures passives exprimant un besoin en attente d’une offre : ils prennent directement parti, par de multiples outils. La conversation est continue, le débat est permanent. Nous ferons le point sur les modes d’intervention « 2.0 » (Forums, Blogs, Réseaux sociaux, Plateformes de partage) et leur apport à une « intelligence collective » conversationnelle par le consommateur, le client, l’usager. Dans ce contexte nous verrons comment le dirigeant peut, et doit, mettre en place des solutions d’audit et de veille, et une politique de communication relationnelle radicalement nouvelle où il n’a plus le monopole des moyens utilisés.

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