Intelligence collective à l'heure des réseaux sociaux | France Dirigeants - La formation par des séminaires uniques aux dirigeants et cadres dirigeants

Intelligence collective à l’heure des réseaux sociaux

Intelligence collective à l’heure des réseaux sociaux

28/06/2019-Lyon

https://france-dirigeant.fr/?post_type=team&p=798

 

Objectif

L’image de l’entreprise, de ses hommes, de ses produits, de ses services, ce n’est plus l’entreprise qui la fabrique. L’usager, le citoyen, le consommateur, le client, ne sont plus des figures passives exprimant un besoin en attente d’une offre : ils prennent directement parti, par de multiples outils. La conversation est continue, le débat est permanent. Nous ferons le point sur les modes d’intervention « 2.0 » (Forums, Blogs, Réseaux sociaux, Plateformes de partage) et leur apport à une « intelligence collective » conversationnelle par le consommateur, le client, l’usager. Dans ce contexte nous verrons comment le dirigeant peut, et doit, mettre en place des solutions d’audit et de veille, et une politique de communication relationnelle radicalement nouvelle où il n’a plus le monopole des moyens utilisés.

Plan du séminaire

Introduction : Données personnelles sur internet.

Client 2.0 : vers l’émergence du « consom’acteur »

Le réseau social d’entreprise : au delà de l’intranet 2.0

Typologie des interventions sur internet

Le web 2.0 : le web de notre communauté

La relation est le cœur du capital social

Une réserve d’audience inégalée

Stratégie : Déployer son image sur le Web 2.0

Construire une stratégie social media

Mon organisation est une personnalité publique

Se donner des objectifs pour avancer

Cibles : les communautés à conquérir

Interagir avec sa communauté

Bâtir une architecture media 2.0:

La base éditoriale : faut-il nécessairement un Blog ?

Réseaux sociaux : les réservoirs de la relation client

Un cœur inévitable : se concentrer sur les leaders

Panorama des réseaux sociaux

Mise en place d’une stratégie de veille conversationnelle

Revue des usages sur les réseaux sociaux

Au-delà de l’intranet 2.0

Conclusion : N’ayez plus peur, l’ère de la communication numérique est une formidable opportunité.

 

A l’issue du séminaire

 

Vous prendrez en main l’univers de la conversation en ligne grâce à des concepts, des méthodes et des outils qui vous permettront de contrôler les dangers et utiliser les opportunités de la communication sur le web 2.0.