POURQUOI S'EN PRIVER ? | France Dirigeants - Séminaires de formation pour dirigeants et cadres dirigeants

POURQUOI S’EN PRIVER ?

POURQUOI S’EN PRIVER ?

Un certain nombre de dirigeants restent sur leurs talents et les compétences déjà acquises pour réaliser leur mission et se mettent en danger.

A l’inverse quelques rares dirigeants « se forment plus qu’ils ne mettent en pratique » et sont plutôt dans un rôle de chercheur que de manager.

Entre ces deux positions la plupart des dirigeants utilisent la formation continue pour « faire autant » en moins de temps, ou pour « faire plus » dans un même temps.

En effet, la « formation » c’est l’art de profiter des connaissances acquises par d’autres pour n’avoir ni à les réinventer, ni à s’en passer. Pour tirer ce profit, 5 conditions sont toutefois nécessaires : le bon enseignant, le bon auditeur, le bon thème, le bon moment … et la mise en pratique !

Considérons les 4 premières journées-séminaires pour dirigeants proposées par France-Dirigeants en 2020 pour en juger :

Passionnée par les sciences et déçue par leur enseignement, Barbara STIEGLER a, avec l’aide de la philosophie, mis en évidence les sources évolutionnistes de l’organisation néolibérale, qui permettent de mieux comprendre, pour mieux l’appréhender, la nécessité de s’adapter. C’est ce qu’elle présente dans son dernier ouvrage « Il faut s’adapter » – le vendredi 13 mars à Bordeaux –

Frédéric Dehais est enseignant en école d’ingénieurs et chercheur, il a créé un laboratoire pour comprendre les mécanismes neuronaux de l’erreur humaine en situation de stress. Son laboratoire rassemble des chercheurs en neurosciences, facteurs humains, traitement du signal et intelligence artificielle, et travaille pour Airbus, Air France, EADS, la NASA, … – le vendredi 20 mars à Bordeaux –

Ancien chef d’entreprise philosophe de formation, Ghislain Deslandes est reconnu en France et à l’étranger comme l’un des principaux philosophes en sciences de gestion. Le management est confronté à une large remise en question. Dans son intervention il présente les ressources que nous offre la philosophie pour repenser le présent et le futur de la fonction managériale. – le jeudi 27 mars à Paris –

François Aélion met en lumière les pistes pour aider le dirigeant à exercer pleinement son leadership et développer au niveau des équipes l’engagement et le dépassement de soi qu’est le charisme : son intervention conduit à renforcer la puissance de mobilisation et d’action des collaborateurs, en donnant du sens et en suscitant les ambitions – le vendredi 28 mars à Paris –

Parce qu’on en ressent le besoin, ou parce que l’on veut prendre une assurance sur l’avenir, quel gain de temps que d’écouter Barbara, Frédéric, Ghislain ou François !

Comments

3 Recent Comments

  • AffiliateLabz

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

  • Andra Eli

    Youre so cool! I dont suppose Ive learn anything like this before. So nice to search out anyone with some original thoughts on this subject. realy thank you for starting this up. this website is one thing that is wanted on the net, someone with just a little originality. helpful job for bringing something new to the internet!

  • Milagro Foulger

    Hello! This post could not be written any better! Reading through this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this post to him. Fairly certain he will have a good read. Thanks for sharing!

Ajouter un commentaire