Imaginer | France Dirigeants - La formation par des séminaires uniques aux dirigeants et cadres dirigeants

Category - Imaginer

L’entreprise 4.0 : l’internet des objets

L’Internet of things (IoT), ou objets connectés, est l’écosystème de technologies de rupture capables via un réseau d’émettre, de collecter ou d’échanger des flux de données grâce à des capteurs, actionneurs ou systèmes d’exploitation. Ces capteurs ont la capacité́ de communiquer des informations en temps réel dans un environnement dédié (température, pression, mouvement, position…) via des moyens de communication et permettent un contrôle sur la performance d’un système, en mettant à disposition de nouvelles données rendant une nouvelle valeur et/ou un service enrichi et exploitable. Pour les entreprises et collectivités, la plus-value des objets connectées en termes d’économies, de gain de temps et d’efficacité, est très importante. Ce séminaire aide à comprendre et à savoir exploiter les opportunités offertes par ces technologies.

See More

Prospérez dans l’incertitude

Bruno Marion nous montre pourquoi et comment nous traversons une véritable « mutation » d’une échelle et d’une vitesse sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Il nous aidera à construire notre futur avec les outils simples et pratiques basés sur les théories du Chaos qu’il a développés. Il nous montrera comment naviguer dans l’incertitude, être plus résilient, et même de profiter des crises, pour prospérer et faire prospérer notre entreprise dans un monde chaotique.

See More

Les clés du futur

Donner aux dirigeants les moyens de faire évoluer leurs organisations, leurs stratégies, leurs comportements et leurs valeurs, leur fournir les nouveaux « GPS » nécessaires pour les guider dans le monde de demain, très différents de ceux qui ont accompagné le développement du monde moderne et de la société occidentale.

See More

Aiguiser son regard, un détour par l’art

Comment faire pour bien regarder, bien écouter, sans vouloir trouver dans une oeuvre d’art ce qu’on nous dit qu’il doit y avoir, en s’affranchissant du dictat du conformisme, en s’extrayant du décor ? Apprenons à regarder et écouter sans juger. Se détacher du « j’aime, je n’aime pas » pour se laisser porter par le fonds. Sortir de notre savoir qui pré-oriente notre vision pour comprendre et apprendre. En entreprise c’est démontrer que sur des sujets connus le regard est sélectif, donc incomplet, c’est donc améliorer sa vision en tant que prise d'information.

See More