Team | France Dirigeants - La formation par des séminaires uniques aux dirigeants et cadres dirigeants

Luc de BRABANDERE -

Luc de BRABANDERE

Ingénieur, philosophe, passionné de prospective, Luc de Brabandère quitte en 1991 la direction de la Bourse de Bruxelles pour se consacrer au Conseil en Entreprise. Il a co-fondé Cartoonbase, une agence de communication où coopèrent artistes et consultants. Il enseigne dans différentes Universités et a publié une douzaine d’ouvrages : son dernier livre est sorti en mars 2019 aux Editions Belles Lettres “Petite philosophie de la transformation digitale”.

See More

Pierre BLANC-SAHNOUN

Diplômé de l'ESSEC, coach de dirigeants et d'équipes de direction, thérapeute d'entreprises, l'un des pionniers de l'approche narrative en France (formé par son cofondateur Michael White) et seul Français à enseigner régulièrement en Australie. Fondateur et Directeur de la Coop RH, qui propose des interventions narratives dans les entreprises et les organisations publiques. Directeur de la Fabrique Narrative, centre de formation situé à Bordeaux et de la collection Hermann / L'Entrepôt. Auteur de nombreux livres, chroniques et articles dont "l'art de coacher" (Interéditions) et "l'approche narrative en entreprise" (à paraître chez Hermann / l'Entrepôt).

See More

Guillaume BIGOT

Diplômé de l'IEP de Paris (service public), de l'Université de Cornell (économie), doctorant (sciences politiques) à l'université Panthéon-Assas, il a été rédacteur en chef à l'Evénement du Jeudi puis a dirigé l'école de management Léonard de Vinci avant de devenir directeur général du groupe Ipag Business school (Paris-Nice-Los Angeles-Kunming). Spécialiste des questions géopolitiques et de renseignement, il a écrit sept livres dont plusieurs connaissent un grand succès et sont traduits en 15 langues : ‘’Les 7 scénarios de l'Apocalypse’’ (Flammarion 2000) ou encore ‘’Toute l'Histoire du monde’’ (Fayard).

See More

Gérald BRONNER

Professeur de sociologie à l'Université Paris-Diderot et membre de l'Institut Universitaire de France. Il travaille sur les croyances collectives, les erreurs de raisonnement et leurs conséquences sociales. Il a publié plusieurs ouvrages sur ces questions dont L'empire des croyances (Puf, Paris, 2003) couronné d'un prix par l'Académie des Sciences Morales et Politiques, La pensée extrême (Denoël, Paris, 2009) pour lequel il a reçu le prestigieux prix européen des sciences sociales d'Amalfi et, plus récemment, L'inquiétant principe de précaution (avec E. Géhin, Puf, Paris, 2010) et The Future Of Collective Beliefs (Bardwell, Oxford, 2011). Son dernier ouvrage La démocratie des crédules (Puf, Paris, 2013) a reçu le prix de La Revue des Deux Mondes. Il a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales et collabore régulièrement avec des revues grand public (Cerveau et Psychologie, Pour la science…)

See More

Eric JAUFFRET

Docteur en Histoire et Anthropologue, Eric JAUFFRET est professeur à HEC Executive Education et à l’ESSEC Executive Education. Eric JAUFFRET intervient en entreprise auprès des comités de direction sur les thèmes suivants : les dirigeants et l'intuition visionnaire, logique et gestion des conflits, la communication d'ébranlement, le renversement managérial de crise, ethnologie et marketing, la créativité et l'éthique. Eric JAUFFRET a écrit plusieurs livres et articles sur la stratégie, la violence, les religions.

See More

Jean STAUNE

Jean Staune est diplômé en économie, management, philosophie, mathématiques, informatique et paléontologie. Il aborde les mutations de la société à la fois sous les angles technologique, scientifique, sociologique et philosophique grâce à la fréquentation des dizaines de personnalités que regroupe l'Université Interdisciplinaire de Paris qu'il a co-fondée. Son dernier ouvrage Les Clés du Futur (préfacé par Jacques Attali) intègre l'expertise qu'il a rassemblée dans tous ces domaines.

See More

Christophe DEMILLY

Diplômé en droit de l’Université de Picardie, Christophe Demilly est ancien élève de l’Ecole Nationale de sécurité sociale. Directeur de la Caisse d’allocations familiales de la Gironde depuis 2011, il était auparavant Directeur de la CAF de la Marne puis Directeur de la Caf d’Ille et Vilaine. Christophe Demilly a également été professeur associé à l’Institut d’études politiques de Rennes de 2005 à 2011.

See More

Frédéric DEHAIS

Professeur (Dr.,HDR) à l’ISAE-Supaéro, grande école, et titulaire de la chaire AXA « Neuroergonomics for flight safety ». Il a créé le centre de Facteurs Humains et Neuroregonomie qui rassemble des chercheurs en neurosciences, facteurs humains, traitement du signal et intelligence artificielle pour comprendre les mécanismes neuronaux de l’erreur humaine en situation de stress. Son laboratoire travaille pour Airbus, Air France, le BEA, la DGAC, la DGA, EADS et la NASA et collabore avec des instituts de réhabilitation fonctionnelle. Il est l’auteur de plus de 80 publications et de 4 brevets. Les travaux de son équipe font régulièrement l’objet de reportages (BBC capital, Euronews, Arte, Spiegel TV, The Sunday Time, Le Figaro, Sciences et Avenir …)

See More

Mélanie LEVY-THIÉBAUT

Chef d’orchestre depuis 20 ans, elle dirige l’Orchestre National d’Ile-De-France, mais aussi des orchestres tels que le Hong Kong Philarmonic Orchestra, le Kanagawa Philharmonic Orchestra. Aujourd’hui, elle décode la psychologie des orchestres dans leur entité mais aussi les joies et angoisses des musiciens pris séparément en fonction de leur l’instrument, ce qui lui permet de travailler en tant que « coach » avec Ruggero Raimondi (Don Giovanni) ou encore Térésa Berganza (Rinaldo de Hendel).

See More

Gil FIEVET

Le Général (CR) Gil Fiévet est officier général du cadre de réserve. Il intervient depuis plusieurs années comme consultant en stratégie pour de grandes entreprises du CAC 40 et en tant qu'expert pour l’APM. Officier de l'armée blindée (cavalerie), il a assumé le commandement de la 11° division territoriale (Paris) de la 3e Brigade blindée (Forces Françaises d'Allemagne) et, pendant deux ans, les fonctions de commandant en second de l'Ecole Supérieure de Guerre.Il a publié de nombreux articles ainsi que trois livres : ‘’De la stratégie militaire à la stratégie d'entreprise’’ (InterEditions), ‘’De la stratégie’’ (InterEditions) et ‘’A l’écoute de Clausewitz’’ (ADDIM).

See More