Etre | France Dirigeants - La formation par des séminaires uniques aux dirigeants et cadres dirigeants

Category - Etre

Manager avec l’approche Herrmann

Cette intervention permet de découvrir un outil simple et efficace d’analyse des préférences comportementales et cognitives. Elle déclenche une introspection du manager sur son mode relationnel vis à vis de ses collaborateurs et éclaire les dysfonctionnements au sein d’une équipe. Cette conférence réaffirme la nécessité d’individualiser son management face à la diversité des personnalités d’une équipe et met en lumière tout l’art du leadership, celui de cultiver les différences et de les traduire en osmose de complémentarités.

See More

Mieux coopérer avec la communication non violente

Qui n’a pas été confronté dans sa vie professionnelle à des situations de tensions, de blocage, à la suspension d’un projet pour des raisons de conflits entre ses équipiers alors que toutes les compétences techniques sont réunies, à des arrêts de maladie suite à la rupture de dialogue ? Une des sources de conflits les plus importantes réside dans l’incapacité de chacun à exprimer ce qui se passe en lui, ce qui conduit à un moment donné à une explosion (ou une implosion) irrationnelle. Ce sont ces ressorts cachés que met en lumière la CNV qui, au delà d’un outil qui lie authenticité et efficacité, est un véritable art de vivre au service de la coopération : c’est de ce fait un élément de premier plan pour le développement de la performance dans les organisations professionnelles.

See More

La stratégie de la bienveillance

Ce séminaire répond aux questions des dirigeants sur le management bienveillant ou management de la coopération : quelle performance en attendre ? La bienveillance, jusqu’où ? Comment la positionner pour que tout le monde se sente bien, travaille bien ? Que faire quand les planètes ne s’alignent pas ?

See More

La méditation dans l’entreprise

Quand tout s’accélère, quand les repères disparaissent, quand les frontières entre les secteurs de la vie de chacun s’estompent, il convient de trouver des espaces et du temps pour aller chercher en soi des ressources et la solidité intérieure. Pour y contribuer, la méditation franchit la porte des entreprises et devient une pratique reconnue, provoquant des résultats immédiats. Que la pratique soit individuelle ou collective, elle permet aux individus et aux collectifs de lâcher leur envie de contrôler, d’être plus confiants, plus solides, plus inspirés et ainsi plus inspirants…

See More