Détail de la formation
- Durée:Une journée
- Axe de formation: Séminaires 2021
- Mots clés: Intelligence Collective, Réseaux Sociaux
Formateur
- Nom :Amar LAKEL
- Email:contact@france-dirigeants.fr
- Website: https://france-dirigeant.fr/team/amar-lakel/
Manager avec les réseaux sociaux
12/03/21 – Paris
Objectif
L’image de l’entreprise, de ses hommes, de ses produits, de ses services, ce n’est plus l’entreprise qui la fabrique. L’usager, le citoyen, le consommateur, le client, ne sont plus des figures passives exprimant un besoin en attente d’une offre : ils prennent directement parti, par de multiples outils. La conversation est continue, le débat est permanent. Nous ferons le point sur les modes d’intervention « 2.0 » (Forums, Blogs, Réseaux sociaux, Plateformes de partage) et leur apport à une « intelligence collective » conversationnelle par le consommateur, le client, l’usager. Dans ce contexte nous verrons comment le dirigeant peut, et doit, mettre en place des solutions d’audit et de veille, et une politique de communication relationnelle radicalement nouvelle où il n’a plus le monopole des moyens utilisés.
Plan du séminaire
Introduction : Données personnelles sur internet.
Client 2.0 : vers l’émergence du « consom’acteur »
Le réseau social d’entreprise : au delà de l’intranet 2.0
Typologie des interventions sur internet
Le web 2.0 : le web de notre communauté
La relation est le cœur du capital social
Une réserve d’audience inégalée
Stratégie : Déployer son image sur le Web 2.0
Construire une stratégie social media
Mon organisation est une personnalité publique
Se donner des objectifs pour avancer
Cibles : les communautés à conquérir
Interagir avec sa communauté
Bâtir une architecture media 2.0:
La base éditoriale : faut-il nécessairement un Blog ?
Réseaux sociaux : les réservoirs de la relation client
Un cœur inévitable : se concentrer sur les leaders
Panorama des réseaux sociaux
Mise en place d’une stratégie de veille conversationnelle
Revue des usages sur les réseaux sociaux
Au-delà de l’intranet 2.0
Conclusion : N’ayez plus peur, l’ère de la communication numérique est une formidable opportunité.
A l’issue du séminaire
Vous prendrez en main l’univers de la conversation en ligne grâce à des concepts, des méthodes et des outils qui vous permettront de contrôler les dangers et utiliser les opportunités de la communication sur le web 2.0.